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Audi Q7 45 TDI (2019) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: 45 TDI diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 45 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 231 ch (170 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel V6 de 3.0 litres avec 231 chevaux et transmission Quattro.

Audi Q7 45 TDI (2019) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

L'Audi Q7 45 TDI (2019) est un SUV diesel équipé d'un moteur V6 3. 0L Euro 6d, autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) jusqu'en 2028-2031 selon les villes. Son accès reste possible à Paris, Lyon ou Bruxelles, mais des restrictions débuteront à Montpellier (2028), Strasbourg (2028) et Amsterdam (2030). Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, l'Audi Q7 45 TDI Euro 6d (2019) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, Bruxelles interdira les diesel Euro 6d à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Audi Q7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, l'Audi Q7 45 TDI Euro 6d (2019) est classé Crit'Air 2, permettant un accès permanent aux ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. En revanche, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette n'est requise en dehors de la ZFE du Grand Paris.

Conclusions

Ce SUV diesel reste une option viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des grandes villes européennes. Ses points forts : puissance V6 et transmission Quattro. Points faibles : interdictions progressives dans les ZFE après 2028 et coût de la vignette à Bruxelles. Une solution alternative ? Opter pour une motorisation hybride ou électrique pour prolonger l'accès.

Q&A

Mon Audi Q7 45 TDI Euro 6d (2019) peut-il circuler à Paris en 2024 ?
Oui, il est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris (Crit'Air 2). Aucune vignette n'est requise.
Quand sera interdit l'Audi Q7 45 TDI Diesel à Bruxelles ?
Interdit à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Audi Q7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour l'Audi Q7 45 TDI à Montpellier en 2028 ?
Non, mais il sera interdit d'accès dans la ZFE Montpellier à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

V6, Quattro